Mammites (suite)
Revenons aux Mammites!
Dans une étude de Naomi Kimura et al., un mélange de Huang Lian (Coptis) et de Da Quingye (Isatis) a été plus efficace que la teinture d'iode dans le traitement de mammites des vaches.
L'étude de T. Petrujkic et al. (2004) révèle qu'un mélange: Veter-D (HE de calendula, de millepertuis, d'achillée, de pin et de propolis et de cire d'abeille) fut très efficace dans le traitement des mammites.
Les applications ont été quotidiennes et ont durées deux mois.
Sufiriyanto et al. ont testés le Morinda citrifolia et l'ail sur des mammites sub-cliniques de vaches.
Le mélange a raison de 80 % de M. Citrifolia et de 20 % d'ail c'est révélé excellent.
Bai Li Xin et al. (2010) ont montrés que dans les mammites induites sur des souris, l'injection d'une préparation de rhizome de Coptis (riche en berbérine) a traité des mammites produites par le staphylocoque doré , E. coli et Streptococcus agalactiae.
La menthe douce (Mentha spicata), sous forme de crème s'est révélée plus anti-inflammatoire que la phénylbutazone dans le traitement de mammites aigues des vaches (Mahzoniae M.R. et al.).
L'un des composés antibiotique du forsythia (forsythoside) a montré une action antibiotique in vitro et in vivo sur des mammites provoquées par S. aureus, S. dyslagalactiae et S. agalactiae.
Le plantain majeur est un bon traitement des mammites induites par staphylococcus epidermitis selon l'étude de Maciangela Faridale ; 2009).
Des applications d'extraits d'ail ont luttés efficacement contre des mammites induites chez des rattes.
Il s'agissait d'infections à S. aureus, S. agalactiae et E. coli (M. Safithri et al.; 2004).
Et les huiles essentielles?
L'HE d'origan a été testée sans succés.
(source: Application intramammary of the essential oil oregano (Oriaganum vulgare) in the treatment of bovine mastitis; MEB Oyarzabal et al. ; 2011).
Ajouter un commentaire